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Les outils de ma visibilité

Calendrier éditorial, charte de publications, canevas de visuels….
Autant de moyens et d'outils à mettre en œuvre une super communication en 2023.
Toujours dans l'objectif de venir animer ton entreprise et renforcer ta visibilité et ta notoriété !

L'intervenante

Gaëlle Briantais, intra-preneuse à La Boîte à Indés, depuis un peu plus de 6 mois en tant Cheffe Objectivement Originale. Et à côté de ça, elle est consultante indépendante en stratégie de communication, communication digitale et marketing d'influence depuis près de 8 ans.

Replay et présentation

Pourquoi se rendre visible ?

Évidemment, il ne s'agit pas ici d'être visible partout et auprès de tout le monde, mais surtout et principalement auprès de sa ou ses cible(s) client pour venir :

  • Renforcer sa notoriété (sa réputation, son expertise...),
  • Se faire connaître met surtout être reconnu dans son domaine d'expertise,
  • Véhiculer ton image et tes valeurs de marque

L'objectif ultime est de MIEUX VENDRE !!! Une offre de produits ou de services !

Construire un plan de communication :

  1. Poser et définir ses objectifs

2. Construire sa ligne éditoriale

3. Définir son calendrier éditorial

4. Programmer ses publications

5. Analyser ses performances et ses KPI's

6. Réajuster son plans d'actions

Qu'est-ce qu'une charte éditoriale ?

C'est le cadre, les règles qui définissent tous les écrits de la marque.

De la même manière que la charte graphique définit une identité visuelle et esthétique, la charte éditoriale contribue également à définir l'identité littéraire de la marque.

Les valeurs de la marque se retrouveront dans tous les choix de la charte éditoriale.

Optimiser son territoire d'expression ?

Pour définir les territoires d'expression, les différentes thématiques à aborder dans ses contenus, il est nécessaire de penser SEO, d'aller faire une rapide analyse de mots-clés; par exemple, avec l'outil en ligne : SEMRUSH.

Pour que mes contenus aient du sens pour ma cible, je dois questionner ses centres d'intérêts, ses intérêts périphériques...

De quoi mon acheteur pourrait-il avoir besoin ? Si je me mets à la place de mon client, quelles ressources, quelles infos, quelles recherches pourrait-il être amené à réaliser sur le web.

UN CALENDRIER Éditorial sur-mesure

Trouver le ou les outils pour piloter la production de contenus.

Quelque que soit l'outil, l'essentiel étant de trouver celui qui vous correspond le mieux : Trello, fichier Excel, Notion...

Le calibrage de l'outil est là aussi à faire évoluer en fonction de votre Business.

Canal, fréquence, jour, horaire, répartition des tâches, publication, état d'avancement...

PROGRAMMER SES PUBLICATIONS

Pour gagner du temps et de l'efficacité, l'automatisation, la programmation de ses contenus, est une vraie bonne ressource.

La suite Meta, permet de programmer les posts et sur Facebook et Instagram.

Perfect Post, permet quant à lui, d'automatiser ses publications Linkedin.

L'intérêt de ce genre de plateformes est également d'avoir ses statistiques de publication centralisées.

En fonction, des performances et surtout de l'analyse des indicateurs préalablement définis, les statistiques peuvent évidemment permettre de réajuster le plan d'actions dans son ensemble.

Ainsi revoir la fréquence de publication, les jours ou horaires de publication ou même revoir le type de contenus à proposer à sa cible clients.


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