Après la marque employeur, parlons marque d'Indépendant !
Construire une marque, ça prend du temps et ça demande un travail d'introspection et de préparation...
Mais surtout, ce n'est pas que de la communication (sinon c'est du vent 🌬️) !
Nous avons demandé à une coach passionnée des Ressources Humaines de nous guider sur une méthode à dérouler pour penser sa marque :
Que dois-je mettre en avant pour assumer ma singularité et ma différenciation ?
Comment donner envie de travailler avec moi ?
Pour répondre à ces deux questions fondamentales, il faut forcément partir un peu en exploration, parfois intérieure.
Pour venir nourrir à la fois le fameux « mieux se connaître » et le nécessaire « mieux se faire connaître » :
- Qui suis-je ?
- Pourquoi je me suis lancé·e ?
- Quelles sont mes intentions ?
- Quelles sont mes valeurs ? Et comment je les incarne au quotidien ? Ici, il s'agit d'apporter des preuves, des ancrages et encore des preuves !
- Avec qui je choisis de travailler et pourquoi eux ?
- Où je vais ? De quoi je rêve ?
Tu l'auras compris, ce que nous te proposons, c'est un voyage vers l'authenticité 🛶.
Notre IntervenantE expertE
Eugénie Dehau, fondatrice de Camino : formation et conseil RH, marque employeur et communication inter-personnelle.