Qui sommes-nous ? 

Une équipe à votre service !

Pauline Klein, accompagnement à la création, au développement et à la stratégie d'entreprise

Les raisons de mon engagement : Confrontée depuis maintenant 4 ans à diverses difficultés comme la solitude de l’entrepreneur et la multiplicité des fonctions à mettre en oeuvre quand on travaille en solo, j’ai voulu monter un réseau dédié aux indépendants, leur permettant de répondre à ces besoins, mais aussi leur facilitant l’accès à la mutualisation de leurs compétences, de leurs missions, leur permettant de retrouver la force du collectif tout en répondant à leur besoin d’indépendance et d’autonomie...

Nathalie Dupuy, Graphiste / Directrice Artistique chez ANIMAL CRÉATIF

Les raisons de mon engagement : Indépendante depuis 17 ans, j’ai toujours eu recours à des prestataires extérieurs pour gérer tout mon administratif afin de pouvoir n’exercer que mon métier. Je suis également inscrite dans des réseaux pros pour pallier à la solitude du chef d’entreprise qui n’est pas une légende ! Ce qui m’a plu ? L’engagement de Pauline d’abord, porteuse du projet. Sa vision d’entrepreneuse à la fois généreuse et pertinente. Et également le fait que La Boîte à Indés regroupe toutes (ou presque) les prestations qu’en tant qu’indépendante, j’ai cherché à moults endroits depuis mes débuts.

Pascal Hostachy, fondateur de Woonoz, du Projet Voltaire et de la Fondation Voltaire. Président du conseil de surveillance de Time for the Planet.

Les raisons de mon engagement : Je suis créateur d’entreprises et je sais à quel point un entrepreneur seul est en bien mauvaise compagnie. Être indépendant ne doit plus signifier être esseulé. Il y a tant à partager. Les expériences des autres nous enrichissent. La Boîte à Indés est ce lieu d’échange et de partage. Je ne peux qu’adhérer. 

Stephane Barral accompagne depuis plusieurs années les entrepreneurs dans leur création d’activité et leur développement.

Les raisons de mon engagement : C’est un métier passionnant en pleine mutation, mais aussi extrêmement exigeant et solitaire, a fortiori quand on est indépendant. Les associations d’entreprises et les centres d’affaires rechignent à leurs ouvrir leurs portes, préférant les petites PME. L’indé est finalement assez seul avec ses problématiques. Aussi j’ai été séduit par ce projet d’entreprise libérée, ouverte et bienveillante. Elle accompagne, coach, permet de chasser en meute, héberge les formations, ouvre une multitude de portes et de réseaux. 2 fois par semaine les indés peuvent ainsi, physiquement rencontrer d’autres indés, ouvrir le champs des possibles, démultiplier les opportunités. J’adhère !