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La data, la clé de voûte de la stratégie de marketing

Notre intervenant-Expert

Sophiane Ammour, freelance et formateur, expert en marketing digital et notamment : Analytics / Growth Marketing / Automation et Leads.

Replay et présentation

pourquoi la data est-elle importante ?

Elle permet de personnaliser une approche.

Et pour comprendre si la stratégie choisie, est pertinente commercialement.

D'où, l'importance de la mesure.

Est-ce que la DATA peut-elle avoir tort ?

Quand ça ne semble pas fonctionner ?

Oui, la donnée peut changer de sens en fonction du contexte.

Comment réussir à traduire des données en action ?

La suite d'actions devient plus simple quand les objectifs sont fixés précisément.

Exemple : je veux avoir 10 nouveaux clients avant la fin d'année.

L'objectif devient la boussole qui va orienter les actions à mettre en place.

La base essentielle : créer son persona.

Une fiche qui permet de découvrir une certaine différenciation.

Argumentaire de vente qui s'adapte en fonction du persona.

Tranche d'âge, métier, quotidien, valeur ajoutée différente...

Comment toucher cette catégorie de personnes et pas les autres ?

Quel vocabulaire adopté ? Quel niveau de technicité à adopter dans le vocabulaire ? Les moyens de communication privilégiés ? Quels objectifs

Tous les critères inclus dans les personas, sont propres à toi (et rien qu'à toi) et ses problèmes.

Position dans la chaîne de décision - et budget potentiel pour la prestation.

Intérêts et influence : sources d'informations / intérêts communs (loisirs...) en allant les toucher différemment pour leur parler vie pro/vie perso.

Toutes les sources d'informations de niches pour aller les toucher directement.

Plus un prospect voit ta marque ( à plusieurs endroits, à différents moments), plus il est susceptible de convertir

LEs questions complémentaires

Position dans la chaîne de prise de décision

Quelles métriques l'efficacité sera mesurée ? Ventes / Notation... Montrer la compréhension des enjeux de l'activité.

les objectifs de ma cible.

Ses plus grands problèmes.

Préférence de communication avec les prestataires ?

Accès direct ou via un secrétariat ?

Années d'expérience dans son job.

Quel logiciel utilisé au quotidien ?

Se confronter à ses idées reçues !

Les bons outils

quelles sources pour ma data !

Facebook Audience Insight !

https://www.similarweb.com/fr/ => limite journalière et informations sommaires mais assez complètes

Backlinks : lien inséré chez un partenaire qui renvoie vers votre site.

Semrush : le plus complet, la vision plus complet. Faire des hypothèses, de ce qu'il est intéressant pour leur recherches à côté...

https://ranxplorer.com

Spyfu

Extension crome : ubersuggest / volume de recherches

Moz Linkexplorer : vue globale des cibles qui parlent de tous les sites intéressants pour votre prospect.

Crunchbase : Base de données sur les entreprises

les outils de collecte d'infos

Trouver les mails

Scraper.io : annuaire, toutes les infos...

Import.io : récupérer et copier de l'info


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