Vous souhaitez découvrir les meilleurs outils au service de votre prospection commerciale ? L’automatisation pour gagner en efficacité ? Tout en ayant conscience de ses limites afin d’éviter l’effet de masse.
Retrouvez la présentation et la démo des outils les plus pertinents (prise de rendez-vous, formulaires, mailing, mails pré-remplis…).
Notre partenaire-expert : Bruno Guy, fondateur de Freelance Stack, plateforme de deals et bons plans pour entrepreneurs.
Pourquoi optimiser sa prospection ?
- Optimiser son temps et réduire le temps dédié aux tâches manuelles et répétitives,
- Augmenter sa création de valeur ajoutée et se concentrer uniquement sur ses tâches différenciantes,
- Devenir un vrai expert et améliorer sa technicité continue,
- Participer à l'améliorer continue de son parcours client.
Comment automatiser sa prospection ?
Un exemple : Automatiser les processus liés à la prospection
Les bonnes pratiques
- Ne pas automatiser sa stratégie commerciale,
- L'objectif des premiers contacts : obtenir une mise en relation et des rendez-vous qualifiés => Faire du volume,
- Messages, prise de rendez-vous : accélérer les tâches chronophages et de “churn”
Outils d’inter-connexion
- Cas général : relier vos outils les uns aux autres
- Webhooks & Triggers : quand il se passe X alors déployer Y / Une fonction “=SI”
🧰 Quelques exemples d'outils : Zapier, Make (ex-Integromat)
Outils d’acquisition
- Déployer sa stratégie : définir ses canaux d’acquisition
- Sélectionner ses workflows : QQOQCP de prospection
- Suivi & sortie de l’automatisation : que faire une fois les schémas en place ?
Payer quand c’est nécessaire
🧰 Quelques exemples d'outils : Waalaxy, Kaspr, Phantom Buster, etc.
Outils d’optimisation
- Améliorer & faciliter son suivi : Tracking d’email
- Réduire les copier/coller ou CTRL “C” + CTRL “V” : exemple de Briskine
- Optimiser sa conversion & se différencier : exemple de LOOM
Contenu proposé par Bruno Guy.